Qu’est-ce que la greffe FUE ?

La greffe FUE, ou extraction d’unités folliculaires, est une technique de greffe cheveux qui permet de restaurer la croissance capillaire de manière naturelle. L’intervention consiste à extraire les unités folliculaires individuelles contenant jusqu’à 4 cheveux d’une zone donneuse du cuir chevelu et à les implanter dans la zone dégarnie, afin de restaurer la croissance des cheveux.

La greffe cheveux FUE en Tunisie est un traitement mini-invasif où le chirurgien utilise un instrument à pointe très fine (diamètre inférieur à 1 mm). Cela signifie que la technique FUE ne laisse pas de cicatrices visibles dans la zone donneuse. De plus, la guérison post opératoire est très rapide.

Par ailleurs, le traitement est effectué sous anesthésie locale, ce qui rend la procédure totalement indolore.

Qui est un bon candidat pour une greffe cheveux FUE en Tunisie ?

Pour être éligible à la greffe de cheveux FUE, le patient doit avoir suffisamment de follicules pileux sur les côtés ou à l’arrière de la tête. Ces zones sont utilisées pour le prélèvement des cheveux car les poils y sont moins sensibles à la chute de cheveux héréditaire.

La greffe FUE en Tunisie est recommandée dans les cas suivants :

• Patients qui ont une chute de cheveux faible à modérée avec des petites zones dégarnies du cuir chevelu. En effet, comme le nombre de greffons nécessaires pour combler les zones chauves est limité, la FUE est la meilleure option car elle ne permet pas de prélever plus de 2000 follicules pileux pour la greffe.
  • Patients aux cheveux courts : Étant donné que la FUE laisse des petites cicatrices à peine perceptibles dans la zone donneuse du cuir chevelu, c’est la méthode de greffe capillaire la plus appropriée aux patients qui préfèrent garder leurs cheveux courts.

Demandez votre devis gratuit et rapide

Comment se déroule la technique de greffe de cheveux FUE ?

La procédure de greffe de cheveux FUE se déroule en 2 étapes principales :

Prélèvement des follicules pileux

Avant de prélever les follicules pileux, la région donneuse à l’arrière et sur le côté de la tête est anesthésiée localement.

Ensuite, le chirurgien pratique une incision circulaire dans la zone donneuse et prélève un à un les greffons constitués d’un à quatre cheveux à l’aide d’une aiguille creuse fine. Ensuite, les greffons sont conservés dans une solution nutritive.

Implantation des greffons

Afin de pouvoir implanter les cheveux, le médecin crée une ouverture des canaux dans la zone receveuse à l’aide d’un instrument spécial. Ensuite il y implante les greffons. Le nombre d’implants cheveux FUE à greffer est déterminé par le chirurgien lors d’un examen pré opératoire.

Quel est le résultat de l’implant cheveux FUE en Tunisie ?

Les follicules pileux transplantés développent un apport sanguin en quelques jours. Les cheveux nouvellement transplantés restent dans ce qu’on appelle la « phase télogène », une période de repos pour les cheveux après une greffe. Au cours de cette période, les greffons transplantés tombent. Ce processus est naturel et temporaire. Car en effet, après trois à six mois, les cheveux implantés commencent à pousser à environ un centimètre par mois. Le patient obtient une longueur de cheveux adéquate dans les 12 à 18 mois qui suivent la greffe capillaire.

Quels sont les avantages de la greffe FUE Tunisie ?

• Micro cicatrices dans la zone donneuse à peine visibles même avec des cheveux courts
  • Récupération postopératoire rapide
  • Douleur postopératoire minimale

Résultat final naturel et équilibré en réduisant la densité de la zone donneuse et minimisant par conséquent le contraste entre la zone chauve et le reste de la tête.